Témoignez de votre engagement pour la protection des animaux et de leurs habitats !

En rejoignant notre Label, vous pourrez ajouter le logo 1% Pour Les Animaux sur vos produits et services. Ainsi vous montrez à vos clients votre engagement pour la protection des animaux et de leurs habitats. Ensemble, nous sauvons des vies.

Engagez votre entreprise et vos collaborateurs dans une aventure philanthropique !

L’engagement d’une entreprise est un facteur important pour le recrutement de nouveaux collaborateurs et pour maintenir la motivation de votre équipe. En entrant dans le Label 1% Pour Les Animaux, vous recevrez un rapport régulier avec des photos et des vidéos des projets réalisés grâce à vos dons.

Comment rejoindre notre Label 1% Pour Les Animaux ?

Les entreprises mécènes du 1% Pour les Animaux s’engagent à reverser 1% de leur chiffre d’affaires sous forme de don.

Sous certaines conditions, une entreprise peut limiter ses dons à une gamme de produits ou de services. Dans ce cas, l’entreprise reverse 1% du prix hors taxes du produit ou du service sur lequel est apposé le logo 1% Pour les Animaux.

Afin d’encadrer votre participation à ce grand projet philanthropique, votre statut de mécène et votre droit d’utilisation du Label 1% Pour les Animaux sont définis dans notre convention de mécénat.

Si votre entreprise est domiciliée en France, alors celle-ci peut déduire du montant de son impôt sur les sociétés tout ou une partie des dons qu’elle a versé sur l’année.

Cette réduction d’impôts est limitée à 60% du montant de l’ensemble des versements effectués sur l’année et ne peut pas dépasser 20 000 euros ou 0.5% du chiffre d’affaires annuel hors taxe.

Pour labéliser votre entreprise, merci de nous contacter à cette adresse : onepercentforanimals@youcare.world

Quelle entreprise peut être labélisée ?

Toutes les demandes d’adhésion au label sont examinées afin d’être certain que l’activité de l’entreprise mécène soit en accord avec nos valeurs et nos missions.

Par exemple, une entreprise ayant été condamnée pour avoir pollué un milieu naturel ou pour avoir fait l’objet de sanctions sur des sujets touchant aux animaux et à la biodiversité ne pourra pas faire partie du 1% Pour Les Animaux.

Si nous refusons une labélisation, nous en motivons toujours les raisons.

Pour labéliser votre entreprise, merci de nous contacter à cette adresse : onepercentforanimals@youcare.world

Qui perçoit les dons et comment sont-ils utilisés ?

Les dons versés par les entreprises mécènes sont perçus par l’Association YouCare et gérés au travers d’un Comité Philanthropique.
Le Comité est constitué des membres de l’Association YouCare, des principales entreprises mécènes et de personnes reconnues dans le domaine de la protection animale et de la nature.
Chaque année, le Comité contrôle les dons qui ont été utilisés et décide de la répartition des dons à allouer aux différents projets portés par le Label.
Le Label envoie en continu à ses mécènes des contenus photo, vidéo et des rapports chiffrés montrant l’évolution des missions réalisées sur le terrain.